samedi 21 février 2015

Oolong Alishan de chez Chamour.

Petit oolong de Taïwan.
Difficile pour moi de dire si c'est un haut, moyen gamme mais après tout ce n'est pas l'essentiel. Ce que je peux dire c'est qu'il a une magnifique couleur jaune soleil et des arômes fleurales intenses sur les premières infus.
Ce que j'aime particulièrement chez cet oolong c'est qu'il se comporte bien en gong fu. Je fais des infus entre 1 et 2 minutes,  les infus s'enchaînent tranquillement sans amertume et âpreté à outrance. Un régal.

Merci à Shogo de trouver des thés nature de tous les jours ou même un peut plus. Pour ceux qui seraient curieux de découvrir ses thés cela va être compliqué car il faut voyager au Japon.
Je plaisante disons qu'à moitié .On a la chance à Lyon au marché quai St Antoine d'avoir 1ou2 m2 ou le temps a lyon se fige pour être directement projeté au Japon. Vous aurez compris Shogo ne vend pas que du thé. Il sait vous faire voyager pour ceux qui savent prendre le temps , et d'ouvrir les yeux lors d'un banal petit tour de marché.  facebook Chamour Bonne visite.
Je finis se post avec quelques photos de ma session (Tasse Manon Clouzeau et kyusu rock d'Andrzej Bero)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire