dimanche 22 février 2015

Chi Tse Beeng Cha 2004 Fenqping Cha Chang Sheng Stockage Naturel.

Ben voilà mes derniers grammes provenant de l'Heure Bleue tenue par Olivier pour se qui est la partie thé. Certe un peu loin de Lyon puisqu'il s'agit du boutique à Bruxelles. Mais il est toujours possible d'envoyer un mail pour faire quelques achats via la poste. Voici la carte des puerh Carte des puerh LHeure Bleue 2014-12-04 qui est pour moi l'une des plus grandes en Europe tant en quantité et surtout en qualité.
Mais revenons à ce puerh. Un puerh très agréable , la liqueur est orangé avec une très belles limpidité. Les arômes sont très typé vieux puerh et de fruits fruits style koing voir confiture de koing. Les infus s'enchaînent et ma fois se puerh est plutôt endurant.



Pour finir quelques photos de ma théière que j'utilise pour mes vieux sheng qui commence basculer du côté des jeunes vieux sheng car pour exact une dizaine d'années pour un sheng est très jeune comparer à des sheng des années 70 voir beaucoup plus. Mais une dizaine d'années est une barrière ou les arômes des jeunes puerh ont déjà disparu ou disparaissent pour d'autres typé bois.
C'est une théière réalisée par Taisuke Shiraiwa. C'est un potier japonais qui vie sur l'île hokkaido. C'est une terre rouge provenant de ces lieux. Perso même si je ne suis pas trop expert en rendu de théières. Je trouve que cette terre rouge fonctionne bien avec mes "vieux puerh". Et surtout le principal c'est l'exceptionnel talent de Taisuke à faire de merveilleuses théières .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire