dimanche 20 septembre 2015

Mahei old trees 2011 de chez Bannacha.

Un nouveau échantillon de bannacha ici c'est un sheng qui provient de Mahei (région d'YiWu).
Encore un très bon puerh que William nous a dégoté. (Description de bannacha) .
Ce puerh est très caractéristique d'YiWu, je me retrouve dans les appréciations faite par William. Un puerh très énergique ou on perçoit une fine amertume. Une très belle liqueur plutôt épaisse en effet et d'une belle couleur jaune légèrement orangé qui montre l'effet du temps. Au niveau des arômes de beau parfums mielleux voir citroné. De bon retour au niveau de l'infus mais difficiles d'en dire plus mis à part que malgré qu'il soit de 2011 et qu'il commence à avoir des infus orangé , les arômes sont tout de même assez jeune. Difficile de détailler plus d'une part ma gorge irrité n'arrange rien et de toute façon l'énergie de sheng prends le déçus en paralysant la bouche. Vraiment un bon puerh à sentation.




En conclusion un très bon puerh à sensations. Nul doute qu'il va changer sensiblement dans le temps. Mais pour ceux que ça intéresse je sais qu'il est toujours disponible et que le stock est à mon avis assez restreint. Un coût de pouce pour ceux qui ce pose des questions sur les prix d'un puerh. Ici on a un sheng de Mahei , village hautement reconnu ou la flambée des prix depuis 2011 n'a pas été il me semble épargné. William apparemment n'a pas répercuté le prix à mon sens , à bon entendeur salut. ......





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire