mardi 8 septembre 2015

Jingmai 2009 Terre de ciel

L'une de mes premières galettes. Elle a été produite par Zhang Jia Zhao . Le matériel utilisé est de très bonne qualité exclusivement de très vieux arbres et de petites feuilles dans les allant tour de Jingmai. Cela fait déjà quelques années que je possède cette galette et juste l'aspect du papier d'emballage qui est devenu très huileux est très bon signe du moins il me semble.



Sur cette photo on aperçoit bien le gras du thé (essences)
La session est comme je les aime , ce sheng libère d'emblé une très bonne et belle amertume , c'est doux mais intense un délice. Le pot vide dévoile de très beaux arômes de miel. La liqueur est d'un jaune soleil couchant qui démontre la marque du temps qui passe. Les liqueurs s'enchaînent tout en restant équilibrées ,  tout en restant dans la douceur , un bon huigan,seul lechaqi monte en puissance. Au bout de 7-8 infus cela devient très intense . Les arômes deviennent plus subtil mais quel énergie.......




 En conclusion c'est une bonne nouvelle pour mes Sheng que je conserve à Lyon. Je ne peux pas dire si toute mes galettes vieilleront aussi bien mais c'est de bonne augure. Car quand on stock quelques pour l'avenir c'est tout d'abord un pari, qui semble être judicieux pour l'avenir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire