lundi 20 avril 2015

Barb's Breakfast Black de white2tea

Ce BBB est un thé noir du Yunnan qu'à sélectionné Paul.  On découvre de très belles feuilles sombres et dorées. De suite des parfums floraux envahissent le kyusu chauffé.
Je décide ce matin de le faire en une seule infus .Ce n'est pas mon domaine de prédilection je préfère nettement le gong fu.
Je mets 3g dans le kyusu d'environ 250 ml et le rempli de mont roucous à 95°  pendant 5min

Kyusu de Taisuke Shiraiwa

Cette infus est très classique des thés noirs du Yunnan, malgré les 5min d'infusion cette liqueur n'est pas trop agressif,  elle se traduit à mon sens par une acidité d'agrume plutôt d'astringence. Cela reste complexe et très agréable à boire. La liqueur est d'une très belle limpidité au couleur d'un beau cognac.


En conclusion un bon thé noir qui aussi bon en mode british que gong fu (des sessions ultérieures très plaisantes). Je finis par une deuxième infus curiosité oblige. Je m'attendais à rien et pourtant elle ne fut pas mal avec certe moins de mordant ou du moins l'acidité avait disparu mais pas pour autant les arômes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire