dimanche 19 novembre 2017

2017 Lincang Fresh Puer Green (White2Tea)

Dans ma tasse un sheng de l'année qui provient d'un envoi de white2tea club.



Pour les amateurs de thés natures c'est l'un de mes trois abonnement préféré.(même si les 2 autres je ne les reçois pas j'ai la chance d'en récupérer un peu d'ici et de la😅😀The Tea et Le Puerh Du Mois.)



Rentrons dans le vif du sujet. Un sheng avec une promesse d'être entre le thé vert et sheng.
Et bien c'est réussi avec ses qualités et ses défauts.
Tout d'abord c'est un sheng d'une très grande originalité. De nos jours c'est plutôt rare, soit on veut reproduire des galettes ancienne ou soit on veut faire du puerh sans amertume😅😕...bon je le concède que c'est résumé a l'extrême.





Celui-ci sort des sentier battus.
Ces feuilles sont fanstatiques,elles valent le coup d'œil.
La liqueur est d'un très beau jaune intense.
La liqueur n'est pas complètement translucide mais le green est sans doute du a cela du moins je pense😅.




Après qui dit thé vert ne veux pas dire Long Jing....J'aurais tendance a dire Sencha.Mais pas forcément à ce que l'on peut s'attendre d'un sencha mais plutôt d'une version de paramètres que j'aime utilisé.
6-8g 100ml et eau 95°.
Avec de très bonnes feuilles on arrive à la fois a obtenir un côté unami qui se mari très bien avec une bonne amertume.
Ici on retrouve exactement ça mais avec en plus un retour typique d'un sheng et de son énergie. C'est vraiment très bon et sympa.
Hélas pour défaut comme pour un sencha n'espérer pas plus de 5 infus.






Ensuite ce n'est pas mauvais pour autant mais l'originalité disparait et du coup il en devient beaucoup moins intéressant.
Ça reste vraiment un puerh a essayer au moins une fois.😀

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire