lundi 31 août 2015

Tie guan yin d'or échantillon n°10

Arrivage massif d'échantillons. Encore un grand merci à Fab.
Je continue mes découvertes d'échantillons. Ici c'est un Tie guan yin de G.Cannon.
N°10 De la liste pour ceux qui voudraient en savoir plus.
Bon cela tombe bien car ce sont des boutiques sue je ne connais pas, rien de mieux pour avoir un avis plus tranché que de lire des avis à droite à gauche.
Alors ce Tie guan... on peu y apprécier de belles boulettes couleur émeraude.

Au niveau des infus c'est très bien on reste dans le traditionnel d'un Tie guan yin , il n' arrive peut être pas à se mettre au niveau d'un"grand" Tie guan yin mais il est loin de ne pas tenir la route. En effet il est très sympa en mode gong fu ou il démontre ses qualités les liqueurs reste belles avec ses odeurs fleurie , fruité , beurré .
Les infus s'enchaîne sans pour autant détecté une astringence râpeuse dévastatrice qui est souvent hélas le cas pour des Tie guan yin de moyenne facture. 



Bon en conclusion une première bonne entame pour ce premier échantillon n°10.
Un Tie guan yin classique et très agréable à déguster avec plaisir et bénéficient une certaine endurance qui prolonge le plaisir delà session. Sans oublié bien sûr que je suis loin d'être un expert dans se genre d'infusion qui demande pas mal de maîtrise et qu'il est tout à fait probable d'en tirer un meilleur résultat que moi. ....




1 commentaire:

  1. Très bel article, judicieusement écrit et très juste quant aux commentaires de dégustation :) :)

    RépondreSupprimer