lundi 12 septembre 2016

Jingmai Honggu 2016 (Bannacha )

Ce Sheng  provient de la sélection de l'année de William et de Yubai. Non seulement de leur sélection mais aussi traitement et manufacture des galettes dans leurs ateliers . Ici ses feuilles proviennent de plantations anciennes à 1800m d'altitude qui est déjà un certain gage de qualité. De plus William apporte un soins est tout à rechercher des jardins dont l'utilisation des angrais et pesticides sont proscrit . Connaissant William je peux dire que ce n'est pas du blabla .
Les feuilles ont été traités rouge ça a son importance car le Sheng sera moins puissant mais gagnera en arômes.
Maintenant passons à la session.


La liqueur est d'un très joli jaune intense.
Cette couleur jaune prononcé pour un Sheng de l'année c'est un signe qui pour moi correspond au aux feuilles traité rouge. Ce n'est pas le seul aspect visuel. Les feuilles infusées sont tacheté de rouge du aux fletrissage plus long.


Comme on pouvait s'attendre l'amertume est plutôt légère mais cela reste plutôt vif.
Personnellement je préfère les feuilles traité vert avec une amertume dévastatrice.
Mais je ne les conseils pas pour les débutants ou les gens qui n'aime pas trop être agressé par les Sheng car la on est parfois je peux le dire que l'on se retrouve milieu d'un à subir le punch foudroyant du Sheng.
Cette galette est parfaite pour les débutants ou pour ceux qui veulent quelques de pas trop fort mais sans oublier l'essentiel c'est un Sheng un puerh de Jingmai.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire