dimanche 7 septembre 2014

BRIQUE DE HUBEI 2009 (HEI CHA).
Échantillon offert par le CUB de THÉ. 


Un petit coucou à Patrick et aux autres membres du cub2t.fr
N'hésiter pas de les suivre sur Facebook mais aussi à tous ceux qui se trouvent au alentour de Bordeaux lors de leur manifestations sur le thé d'y aller faire un tour. 
C'est le premier des hei cha reçu. Enfin je trouve un peu de temps pour y goûter.
La brique semble être composé de brindilles et de feuilles grossières. 
J'utilise une théière (Andrzej Bero)de 120ml et une eau a100°
Après un rinçage flash des feuilles la 1 ère infus (flash) agréable des senteurs dans les tons de Wulong rôtie sorte de la théière. La liqueur est d'un joli orangé. Au niveau des saveurs je dirais plutôt bois de vieux planché de maison campagne très sein. Dit comme ça cela donne peut être pas envies d'y goûter,  mais sait plutôt bon. 
La deuxième infus on est dans les mêmes ton mais en plus intense.
Je pense que les infus dois rester plutôt très courtes si on ne veux pas qu'une certaine astringence se développe. 
La troisième reste du même acabit .  Les liqueurs n'évolue pas trop, peut être l'une différence entre les puerh et les hei cha?....


En conclusion c'est une bonne session. C'est agréable à la fois goûteux et léger c'est un mélange de vieux sheng ou de sheng stocké humide et de shu contemporain mais sans se côté énergisant et des liqueurs qui évolue lors du session de puerh.
Encore merci pour cette échantillon. 




1 commentaire:

  1. Hello, cette note m'avait échappé. Oui, ca évoque le sheng "sec", le bois sec. Il y a de meilleurs grades de hei cha, donc, la conclusion est relative. D'autant que ce sont des thés qui sont un peu à la mode en Asie (Liu An, Liu Bao et Fu Zhuan surtout) à cause de l'inflation sur les pu erh. Il y a donc une amélioration des qualités.
    L'idée du club "CUB de thé" était vraiment de faire découvrir des thés du quotidien des peuples nomades de Chine.

    RépondreSupprimer